Nous n’avions pas prévu de participer à la 28ème Fête du vent de Marseille. Une semaine avant le début des festivités, Jacky (organisation) nous contacte et nous propose de nous joindre à eux. Nous pouvons avoir un stand pour présenter notre voyage Wokipi et à travers lui un autre aspect du cerf-volant : la photographie aérienne par cerf-volant. Nous nous organisons rapidement. Comme nous ferons le voyage Paris/Marseille en TGV, nous devons compacter au mieux notre expo photo, le matériel d’aérophoto, les nacelles et les cerfs-volants.
Avec notre valise en plus, dans le métro nous ne passons pas inaperçus ! Nous partons directement jeudi en fin d’après-midi, après une journée de travail. Un grand merci aux organisateurs d’être venus nous récupérer assez tard à la gare St Charles.
 
     
Vendredi matin, nous prenons possession de notre stand, un triple barnum que nous partageons avec Roberto Iacono (photo de droite), un dessinateur de BD, qui nous a fait partager olfactivement sa conception des cerfs-volants (en savoir plus sur ces cerfs-volants aux parfums venus d'ailleurs). Une autre partie du barnum était consacré à une expo sur le Mail Art (courrier artistique) et la calligraphie. Nous avons aussi revu les cerfs-volistes du « Sud » et apprécié l’apéritif offert par nos amis Italiens du club Free Vola (coppa, vin de pays, pesto maison et fromage) grazie mille !!
 
     
La Fête du Vent sur la plage du Prado est devenue une institution. De nombreux cerfs-volistes venant d’une dizaine de pays sont présents. Le fil conducteur cette année est « Souffle d’art ». Et le public ne s’y trompe pas ! Il sera lui aussi présent tout le WE. Dans notre stand, nous avons fait des démos avec les nacelles et avons aussi apporté des cartes routières, ce qui permet de localiser les pays comme le Kazakhstan ou le Kirghizstan.
 
     
Le vendredi le temps était génial pour faire une séance de KAP. Avec le Flowform Becotus et le Canon Ixus 860 IS, Patrick a fait quelques belles prises de vue. Nous les passons le week-end sur un grand écran TV. C’est une bonne attraction qui nous permet de bien expliquer cette pratique complètement inconnue. Voir les photos ci-dessous.
Nous sommes agréablement surpris par le comportement des enfants, respectueux du matériel exposé, posant plein de questions. Nous avons également fait la connaissance d’anciens ou futurs voyageurs … et espérons qu’ils emportent un cerf-volant dans leur bagage ou leur fond de cale. Avons-nous aussi donner envie aux cerfs-volistes de (re)-prendre la route ?? Nous l'espérons !!
 
   
   
     
 
Un week-end chargé mais très agréable. Lundi matin, 2h45 le réveil sonne .... on se prépare .... 4h00 RdV dans le hall de l’hôtel, direction l’aéroport de Marseille Marignane pour déposer quelques cerfs-volistes, puis gare Saint Charles pour nous deux. Notre TGV est à 5h36. Pendant les trois heures de transport nous pourrons rêver de nouveau, transporter par un « Souffle d’Art »